// ...

vendredi 18 avril 2014

Tribune de nos élus à paraître dans le prochain numéro de Canal

Les élus du groupe « Pantin à Gauche, l'humain d'abord » à votre écoute

Nous remercions sincèrement les 1 419 électeurs qui nous ont accordé leur confiance et qui nous ont permis d'obtenir 3 élus municipaux et 1 élu communautaire à Est Ensemble.


La situation diffère du mandat précédent : Bertrand KERN a, certes, été réélu au premier tour, mais de justesse, avec 1 488 voix de moins qu'en 2008. Les électeurs ont montré une volonté d'alternative en votant à plus de 25% pour des listes à la gauche du PS.

Monsieur le maire dit dans son interview à Canal qu'il nous a lancé un appel à rejoindre la majorité. Or, il n’en est rien et dans le cas contraire, nous aurions conservé notre autonomie.

Nous avons trop de divergences politiques avec la majorité actuelle. La défense et l’application de la ligne du gouvernement, celle de la destruction des services publics et de la réduction des moyens pour les collectivités locales jusqu’à leur disparition font partie des points qui rendent impossibles l’idée d’un projet commun. Nos objectifs comme nos priorités sont trop différents.

Ce que nous voulons dans notre ville, c'est plus de démocratie dans les débats. C’est vous associer réellement aux décisions qui concernent l’avenir de notre ville, une perspective de co-construction, à l’inverse de ce qui s’est passé sur les rythmes scolaires ou l'aménagement de la RN3.

Nous voulons que chaque personne qui le désire puisse continuer à se loger à Pantin, par le blocage des loyers, par les chartes avec les promoteurs pour baisser le prix du m² et l’exigence de 50% de vrais logements sociaux construits (catégorie PLAI). Nous voulons que Pantin Habitat redevienne constructeur de logements à la place des sociétés HLM privées qui pratiquent des loyers plus élevés.

Nous continuons à défendre un projet alternatif de gauche pour notre ville, comme nous défendons le projet alternatif porté par le Front de Gauche au niveau Européen. Nous jouerons pleinement notre rôle, dans une opposition vigilante, pour que, à Pantin, « l'humain d'abord » devienne une réalité.

Jean Pierre HENRY,  Clara PINAULT, Samir AMZIANE

téléphone : 01 49 15 41 12                                    

frontdegauchepantin2014 "arobase" gmail.com