// ...

dimanche 12 avril 2015

L'austérité frappe le collège Lavoisier de Pantin

Pétition organisée par les parents d'élèves en soutien des personnels qui seront en grève le lundi 13 avril 2015 :
Les parents d’élèves du collège Lavoisier à Pantin se mobilisent et déplorent : 
- De devoir se battre à toutes les rentrées de septembre, depuis 8 ans pour l’obtention d’un 2è poste permanent de Conseiller Principal d'Education (CPE), alors que l’effectif du collège a augmenté dans la même période de 40% (700 élèves cette année) ! 
- De constater une croissance des heures d’absence non remplacées : 2 000 heures pour l’année 2013 – 2014 et 1 700 heures au 31 mars 2015 ! Il est trop fréquent qu’il n’y ait pas de professeur devant les élèves de plusieurs classes sans qu’aucun remplaçant (e) ne soit nommé (e)! 
Nous demandons que les adultes et les élèves du collège Lavoisier puissent travailler, enseigner et apprendre dans une continuité et sans une détérioration croissante de la mission de service publique. 
Nous soutenons les actions des enseignants du collège mobilisés pour obtenir de meilleures conditions d’apprentissage pour nos enfants. 
Les signataires.


mercredi 1 avril 2015

Réponses d'Eric Coquerel et de Noël Mamère à Jean-Christophe Cambadélis

M. Jean-Christophe Cambadélis
Premier secrétaire du Parti Socialiste
10 Rue de Solférino
75007 Paris
Paris le 31 mars
Monsieur le premier secrétaire,


Votre directeur adjoint de cabinet a bien voulu nous proposer par un mail de trois lignes ce lundi soir une rencontre dans le cadre des « consultations » avec les formations de gauche, que vous pensez nécessaire après votre terrible défaite. Nous avions entendu parler de cette initiative dans la presse la semaine dernière et, bien que cette invitation soit lancée en dernière minute et avec une désinvolture qui signale votre désarroi, nous sommes sensibles au fait que vous ayez distrait le temps précieux de votre directeur adjoint pour nous adresser ce message.
Nous allons cependant la décliner. Le résultat des élections départementales est sans appel : une abstention qui reste massive, une victoire écrasante de la droite, l’enracinement du FN, une déroute de votre parti et de ses alliés que ne parvient malheureusement pas à contrebalancer la bonne tenue des candidatures citoyennes qu’avec nos amis du FDG, et souvent ceux d’EELV, nous avons proposées dans le pays.