// ...

jeudi 24 décembre 2015

L’infamie en plus de l’incompétence

L’infamie en plus de l’incompétence

 
Thomas Piketty
A l'incompétence économique, voici que le gouvernement ajoute l'infamie. Non content de s'être trompé sur toute la ligne sur ses choix de politique économique depuis 2012, avec à la clé la montée du chômage et de la xénophobie, voici que le gouvernement se met à courir derrière le Front national, en imposant une mesure de déchéance de la nationalité que la gauche a toujours combattue, et en créant une inégalité insupportable et stigmatisante - en plus d'être totalement inutile et inefficace dans la lutte contre le terrorisme - pour des millions de Français nés en France, dont le seul tort est d'avoir acquis au cours de leur vie une seconde nationalité pour des raisons familiales.
Tous ceux à gauche qui refusent cette politique lamentable doivent se réunir pour imposer une primaire citoyenne à gauche en 2017, afin de choisir le meilleur candidat contre la droite et l'extrême droite. Si François Hollande pense être ce candidat, qu'il se présente aux primaires. Mais qu'il n'ajoute pas à tout cela un déni flagrant de démocratie

lundi 14 décembre 2015

Quelle Gauche pour aujourd'hui et pour demain ?

Pierre Laurent : "La situation nouvelle n'est pas favorable au monde du travail"

Dimanche, 13 Décembre, 2015

Déclaration de Pierre Laurent, secrétaire national du Parti communiste français, au soir du second tour des élections régionales.
Les résultats du second tour des élections régionales sont marqués par le sursaut de mobilisation des électrices et des électeurs, avec près de 9 % de participation supplémentaire. Manifestement, les votants ont ressenti comme un grave danger pour la démocratie, l'élection du Front national à la présidence de régions. Ils ont empêché cette menace de se concrétiser. Le Parti communiste, qui avait appelé à battre le FN dès dimanche soir, pousse un ouf de soulagement. Ce sera un atout dans la bataille à venir pour faire reculer les idées du Front national dans le pays. Car le danger persiste et rien ne doit faire oublier la gravité de ce qui vient de se passer : les scores atteints par le FN sont dramatiques et alarmants, un très grand nombre de conseillers régionaux du Front national sont élus, et dans deux grandes régions, PACA et Nord-Pas de Calais-Picardie, il n'y a plus de conseillers régionaux de gauche pour les combattre et soutenir les politiques publiques en faveur des besoins des gens.

lundi 7 décembre 2015

CE QUE CACHE LE DISCOURS DE MARINE LE PEN


Comme une dinde qui vote pour Noël


Le par L’équipe de Là-bas si j'y suis
Trahi par la gauche, trompé par la droite, dégoûté des « politicards pourris », terrorisé par le chômage, méprisé par la petite bourgeoisie culturelle, diabolisé, fascisé, désorienté dans une France sans promesse, l’électeur du FN avait trouvé une revanche amère en votant pour le bravache Le Pen.

Le ressentiment est un poison qui engendre l’aveuglement. Mais aujourd’hui le FN promet beaucoup plus. Il offre ce que les partis n’offrent plus ; un sens, une identité, un passé, un avenir,une épopée, un renouveau, un monde meilleur. Bref, tout ce qui faisait la gauche, la vraie. Mais cette gauche ne répond plus.

vendredi 4 décembre 2015

Etat d'urgence contre les tas d'urgence

pontsde-paris

Par Patrick Le Hyaric
.
Dimanche prochain, alors que nos pensées restent arrimées au souvenir de ces vies volées dans la fleur de l’âge par les assassins fanatiques et que nos larmes peinent à sécher, les citoyennes et citoyens sont appelés aux urnes pour élire leurs représentants dans les conseils régionaux.

Tout naturellement, ces élections seront marquées par l’abjection obscurantiste qui a frappé au cœur de notre société. Loin des enjeux régionaux dont il est question, beaucoup d’électeurs se décideront avec en tête les images d’horreur des attentats qui ont ensanglanté Paris et Saint-Denis. Sans doute aussi, plus qu’il y a quelques semaines, avec ces images de guerre qui ensanglantent chaque jour un peu plus le Proche et le Moyen-Orient.

jeudi 3 décembre 2015

Victoire de la démocratie à Pantin

Logo de l’association


ELECTIONS DES REPRESENTANTS DES LOCATAIRES AU

CONSEIL D'ADMINISTRATION DE PANTIN HABITAT

RESULTATS COMPARATIFS 2014-2015

 

 

 
2014
2015
Inscrits
5035  100 %
 
5035  100 %
 
Votants
 
1772  35,19%
960  19,06%
Nuls
 
1
 
Exprimés 
 
1767
916
Blancs
 
4
44
CNL
 
529    29,94%
498    54,37%
CLCV
 
288    16,30%
199    21,72%
DAL
 
102    5,77%
Ne se présentait pas
Mieux vivre à Pantin Habitat
 
492    27,84%
96    10,48%
AFOC
 
356    20,15%
40    4,37%
CGL
 
 
83    9,06%

 

 

Suite à l'annulation des élections de 2014 à la demande la Confédération nationale du logement, la CNL, les locataires de Pantin Habitat ont dû voter à nouveau pour élire leurs représentants au conseil d'administration de l'office HLM de Pantin, Pantin Habitat.

Le vote du 28 novembre 2015 vient confirmer ce dont la CNL se doutait. En décembre 2014, les élections ont certainement été faussées à cause d'une fraude massive : entre les deux scrutins, 700 votants ont disparu !

Seules la CNL et la CLCV conservent leurs voix.

Ce résultat est la victoire de l'honnêteté sur des pratiques douteuses.

La CNL obtient deux sièges au Conseil d’administration,

Caroline ANDREANI et Clémence RIMLINGER.

Elles défendront l'ensemble des locataires, comme elles l'ont toujours fait par le passé.

 

Elles porteront toutes les questions des amicales et des locataires au sujet des charges, de l'entretien courant, des travaux, du bien vivre ensemble, etc. Elles demanderont de nouvelles constructions de logements réellement sociaux.

 

Et bien entendu, elles voteront contre les augmentations de loyers.

La CNL remercie tous les locataires qui lui ont fait confiance.