// ...

mardi 16 juin 2015

Encore du béton en Seine Saint Denis ?



NON AU BETONNAGE DU PARC DE LA COURNEUVE GEORGES-VALBON !
NON à "CENTRAL PARK" !


Collectif pour la défense et l’extension du Parc de la Courneuve Georges Valbon

Dans le cadre du Grand Paris, le gouvernement veut imposer le bétonnage et la privatisation de notre jardin à tous. Comment ? Par une Opération d’Intérêt National (OIN). Manuel Valls l’a annoncé le 14 avril dernier et la décision finale devrait intervenir en septembre. Le projet prévoit la construction de 24 000 logements (environ 90 000 habitant-e-s)

Une ville dans le parc !
Cela amputerait le parc, classé Natura 2000, de 80 hectares d’espaces verts (20% de sa superficie). Notre Parc de la Courneuve,  poumon vert du  93, est grandement menacé
Notre parc n'est pas à vendre ! Protégeons le parc de la Courneuve !  Stop à Central Park !
Tous les dimanches mobilisation dans le parc à travers des pique-niques militants, RDV à midi à la Maison du Parc,
Participations à des ballades militantes de sauvegarde du Parc.

La biodiversité est une richesse inestimable à préserver. En protégeant les espèces c’est notre avenir et celui des générations futures que nous préservons.

C’est un désastre écologique qui se prépare ! Tout ça sans aucune concertation avec nous, citoyennes et citoyens, qui habitons autour du Parc ou qui l’utilisons comme un espace de bien vivre, de santé, de sport et de loisirs.

C’est un déni de démocratie !
Leur objectif est simple : mettre la main sur le parc pour des profits énormes. Il s’agit tout simplement de faire de notre jardin commun, aménagé depuis 50 ans avec nos impôts, le jardin de quelques uns, ceux qui auront les revenus nécessaires pour se loger dans le Parc.
Après la destruction de milliers d’emplois industriels (PSA Aulnay en 2014), le Grand Paris voudrait repousser les familles populaires plus loin en Ile-de-France. 

C’est un hold-up financier, une privatisation programmée de notre jardin commun
Répondre à la demande en logement social dans le Grand Paris, ce n’est pas amputer le Parc et amplifier les inégalités selon l’endroit où on habite !
Nous voulons que le Parc reste un jardin pour toutes et tous. Permettre à tous de profiter du Parc : c’est multiplier ses entrées, le rendre accessible depuis tous les quartiers populaires l’entourant et réaliser l’enfouissement de l’autoroute l’A1 qui pollue notre environnement avec ses 220 000 véhicules par jour et affecte notre santé.
Nous refusons ce projet destructeur et nous exigeons que le gouvernement le retire. Avec la plus large mobilisation citoyenne et populaire, c’est possible !

Non à la privatisation de notre jardin commun !
Pas un seul M2 du parc pour les promoteurs immobiliers !
POUR un accès plus FACILE au parc !
POUR la protection de la biodiversité et l’extension du parc !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire