// ...

dimanche 12 octobre 2014

Les élus du Front de Gauche auprès des Pantinois

Dimanche 12 octobre, les élus du Front de Gauche Clara Pinault et Samir Amziane et de nombreux militants de Gauche étaient au nouveau marché Hoche, place Olympe de Gouges. Ils y ont rencontré des Pantinois, dont certains mécontents de l'augmentation des impôts locaux en 2015. Rappelons que les élus Front de Gauche ont voté contre cette augmentation au dernier conseil municipal fin septembre. Car ces politiques d'austérité échouent en France comme ailleurs en Europe. Elles ne résorbent ni le chômage, ni la précarité, appauvrissent les peuples mais enrichissent les banques. Ces choix politiques, faits par le gouvernement, dans la continuité de la politique des gouvernements précédents, ont été validés par tout le camp socialiste, y compris notre députée Élisabeth Guigou.
Des voix s'élèvent mais l'abstention ne suffit plus, il faut agir. Agir pour changer de cap, changer de politique. Il faut que les élus locaux, comme les députés, montrent plus de courage et d'engagement dans le refus de l'austérité. Il leur faut résister aux conséquences des politiques austéritaires sur nos concitoyens. Nous nous retrouvons à devoir choisir entre sacrifier nos services publics ou nos fins de mois.




Une concertation aurait pu faire émerger une alternative à la hausse de la fiscalité. Une hausse pour quoi faire ? Pour quels projets ? N'y a-t-il pas des économies à trouver ? Ne peut-on pas peser sur la fiscalité des entreprises comme Hermès, la BNP, installées à Pantin ?