// ...

samedi 11 janvier 2014

Compte-rendu du collectif FDG du mercredi 8 Janvier 2014

13 personnes présentes
Un rapide bilan du lancement de la campagne le 18 décembre a été fait : c'était bien ! Le choix du nom de la liste, affichage des idées débattues..., c'était nouveau et intéressant. Il faut continuer !

Samedi 11 Janvier, matin :
  • présence sur le marché comme d'habitude + rencontre, à 12h avec les habitants du squat rue Lakanal (cf point plus loin)
  • action « Porteurs de paroles » devant la Poste des 4 Chemins de 10h à 12h :
Avec une question « Qu'attendez-vous des municipales » affichée + sur des fils à linge, pour attirer l’œil et poser question, affichage des idées développées lors du lancement de campagne + ajout de nouvelles idées, pour faire parler les gens, provoquer le débat, recueillir les idées, suggestions... dans un cahier de doléances + remise d'un récépissé à chaque passant.

Le squat dans l'ancienne gendarmerie rue Lakanal : 
Une quinzaine de jeunes (artistes, associatifs... chômeurs ou non) squattent l'ancienne gendarmerie dont les locaux appartiennent au Conseil Général et en ont fait un lieu alternatif avec de l'apiculture, une fabrique de bière, des poules... Le tribunal administratif ordonne expulsion immédiate (pas de trêve hivernale pour les squats). Le bâtiment est vendu à une association qui veut va démolir et construire logements pour achats par familles modestes, le président de l'association étant le président du Conseil général (...!?). Les demandes de logements de tous ces jeunes n'ont jusque là pas abouti, vous vous en doutez et aucune proposition de relogement après l'expulsion n'est proposée. Que pouvons-nous faire, proposer ? :

Interpellez le Conseil Général et le Conseil municipal de Pantin à propos de l'expulsion ? / parler de la nature du bâtiment, faisant partie du patrimoine de Pantin, qui mérite d'être préservé et non détruit au profit d'un projet immobilier / création d'une maison des Associations, manquante à Pantin... / création d'un équipement public dans ce bâtiment (crèche ?)...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire