// ...

lundi 29 décembre 2014

La chaîne va craquer

"Enfin ! La chaîne va craquer. 2015 peut être le commencement de la libération du vieux continent ! Merci la Grèce ! Aujourd’hui Athènes demain Madrid. Vivement Paris !" 
Et vivement Pantin !

lundi 15 décembre 2014

Travail du dimanche : les ministres socialistes, toute honte bue

Quand Bartolone, Cambadelis, Cazeneuve, Ayrault, Le Guen, Taubira ou Touraine fustigeaient l’offensive de la droite en faveur du travail dominical. Il y a six ans…

C’était il y a un siècle... en décembre 2008. En ce temps-là, résolument tournés vers le passé, quatre députés des divers partis de la gauche, Christian Eckert, Jean-Marc Ayrault, Gérard Charasse, Noël Mamère et Roland Muzeau lançaient dans une tribune publiée par Libération un appel vigoureusement intitulé « Yes week–end ! ». Ils combattaient la fin, annoncée à l’époque par la droite, du repos dominical, fustigeant la fausse modernité de la régression sociale, avec des arguments qui n’ont pas vieilli.
En bas vous pourrez lire « Les 122 cosignataires de la tribune "Yes week-end !" sont sur le site : www.christian-eckert.fr ». Inutile d’y aller la page a disparu. On les trouve en revanche sur le blog de Gérard Filoche qui les publie avec la série de cartes postales "Non au travail du dimanche" éditées à l’époque par le groupe socialiste de l’Assemblée nationale.
Outre le ministre Christian Eckert on trouve le président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone, Le premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadelis et les ministres Bernard Cazeneuve, Annick Girardin, Marylise Lebranchu, Jean-Marie Le Guen, George Pau-Langevin, Sylvia Pinel, Christiane Taubira, Marisol Touraine, Alain Vidalies. Sinistre !

Article paru dans dans le mensuel Regards : www.regards.fr

samedi 6 décembre 2014

Tribune de nos élus dans Canal de décembre 2014 (version longue)

Le journal municipal Canal limite drastiquement le nombre de caractères des tribunes politiques et n'offre pas de possibilité aux Pantinois de s'exprimer via un courrier des lecteurs. C'est pourquoi nous profitons des facilités de ce blog pour vous présenter ici la version longue "uncut" de notre tribune, à laquelle nous invitons nos lecteurs à répondre en écrivant leurs propres commentaires.

Vite la 6e République !

En mars 2014, la liste conduite par Bertrand Kern a été élue par une petite minorité de Pantinois (22,41% des inscrits), ce qui lui a permis de récolter 77,77% des sièges de conseillers municipaux (et outre le poste de maire, 100% des postes d'adjoints). Cette majorité minoritaire de Pantin va pouvoir prendre des décisions durant 6 ans sans avoir à tenir compte de l'avis des citoyens, et à l'instar du président de la République, sans jamais risquer de devoir se soumettre à un referendum révocatoire. Dernièrement, le conseil municipal a par exemple voté une augmentation des impôts locaux qui ne figurait nulle part dans le programme de la liste conduite par Bertrand Kern mais qui est destinée à compenser les effets de la saignée opérée par le gouvernement dans les budgets des collectivités locales (encore 11,5 milliards de moins d'ici à 2017, après les 3,5 milliards de baisse en 2014). Cette politique est votée et encouragée par la députée Elisabeth Guigou, députée dont Bertrand Kern est le suppléant, sans que celui-ci ait jamais fait mine de s'y opposer. Alors même qu'une voix de sa propre liste avait fait défaut cette année au maire pour son élection par le nouveau conseil municipal, il ne s'est trouvé aucun "frondeur" pour oser voter contre cette augmentation des impôts locaux ou même s'abstenir. Est-il bien sûr pourtant que les électeurs et militants socialistes approuvent entièrement cette mesure et l'austérité qu'elle vise à pallier sans même la dénoncer ?

jeudi 4 décembre 2014

La métropolisation arrive… Tout doit disparaître ?


Notre commune, notre département, nos transports, nos services publics de proximité... Et les citoyens dans tout ça ?
Les élections départementales auront lieu en mars 2015.
Pourtant, nous ne savons toujours pas ce que va devenir notre département. La mise en place d'une métropole – le Grand Paris – regroupant les départements de la petite couronne – Seine-Saint-Denis, Hauts de Seine et Val de Marne – et Paris est prévue pour Janvier 2016.

Pour quoi faire et dans quelles conditions ?

De fait, le département de la Seine-Saint-Denis va-t-il disparaître ? Quelles seront les compétences de cette nouvelle collectivité qui conduira à supprimer la communauté d’agglomération Est-Ensemble récemment mise en place ? Sous quelle tutelle va-t-on placer la gestion des col- lèges, de la petite enfance, des crèches, etc.

Toutes ces questions concernent notre vie quotidienne mais aurons-nous la possibilité, nous citoyens, de peser sur les décisions dans ces domaines ?

Venez en débattre
mercredi 10 décembre à 19h 
à l'école Saint-Exupéry 
40, quai de l'Aisne à Pantin

En présence de :
Gilles GARNIER conseiller général de Seine-Saint-Denis
Nessim MOUHOUBI fonctionnaire territorial aux finances publiques

Débat organisé par le Front de Gauche (Parti communiste français, Parti de Gauche, Citoyens engagés)

dimanche 23 novembre 2014

Élections des représentants des locataires

Les représentants pour la défense des locataires. À Pantin aussi.

Dans les organismes HLM et dans les Entreprises Publiques Locales du logement (EPL), des locataires comme vous siègent aux conseils d'administration, en temps qu'administrateurs, ils ont leur mot à dire.

Tribune de nos élus dans Canal de novembre 2014

Quel journal pour les Pantinois ?

L'une des propositions du programme « Pantin à Gauche, l'humain d'abord » était de faire de Canal un outil démocratique et participatif de la vie pantinoise. Ce qui est l’essence même d’un journal devant être considéré comme un service public.

Comme tout journal qui se respecte, Canal est une source d'informations utiles, mais il ne porte pas la marque d'une avancée décisive en matière de démocratie locale. 

mardi 18 novembre 2014

Tribune de nos élus dans Canal d'octobre 2014

La taxe d'habitation des Pantinois augmente !

Monsieur le Maire, Bertrand Kern, fait passer les Pantinois à la caisse pour compenser les effets des politiques d'austérité du gouvernement Hollande sur les finances locales.
Sans annonce préalable, sans discussion particulière, le maire de Pantin a soumis au conseil municipal du 25 septembre plusieurs mesures qui auront pour effet d'alourdir fortement les impôts locaux : chaque foyer de notre ville verra sa taxe d'habitation 2015 augmenter fortement, entre 5% et 15%.

Jeudi 4 décembre : élections professionnelles dans la Fonction publique

Emploi public : le bien commun de toute la société
La France s’est dotée d’une administration qui constitue un modèle de référence pour de nombreux pays : le statut des fonctionnaires en organise les missions et les droits et obligations des agents publics dans les trois versants de la Fonction Publique (État, territoriale et hospitalière).
Articulé autour de trois principes fondamentaux : égalité, continuité et adaptabilité, le statut sécurise le cadre d’intervention des agents publics et assure les réponses d’intérêt général pour satisfaire de manière équitable les besoins sociaux sur l’ensemble du territoire.

dimanche 2 novembre 2014

Manif unitaire contre l'austérité le 15 novembre

MOBILISATION NATIONALE LE 15 NOVEMBRE !

AFFICHE_15_NOV_P
La coupe est pleine ! Le pays s’enfonce dans la crise avec son cortège de misère, de chômage, de précarité, de violentes divisions. Depuis des années la droite et, depuis 2012, François Hollande, les gouvernements Ayrault et Valls poursuivent le même but dans le cadre des traités européens et en accord avec les dirigeants de l’Europe libérale : austérité, compétitivité par la baisse du coût du travail, reculs sociaux, coupes claires dans les dépenses publiques. Ces politiques ont échoué partout comme elles échouent en France : elles nourrissent la crise, creusent tout à la fois les inégalités et les déficits.

vendredi 24 octobre 2014

Fausse transition énergétique

Mardi 14 octobre, l’Assemblée nationale adopté le projet de loi « de transition énergétique pour la croissance verte ».
Les députés PS, PRG mais aussi Europe Ecologie-Les Verts ont voté pour.
Cette loi ne permet pas d’engager la transition énergétique dont le pays a besoin.
Elle contient même des dispositions dangereuses pour la souveraineté populaire en matière de politique énergétique.
La loi confirme et aggrave la confiscation de la politique énergétique par les lobbys, EDF et le marché.

vendredi 17 octobre 2014

Interview JL Mélenchon Nouvel Obs 9 octobre 2014

Le Nouvel Observateur : « Depuis un siècle, en France, aucun reniement à gauche n’égale celui de François Hollande en deux ans et demi. », écrivez-vous au début de votre nouveau livre. Pourquoi le Front de gauche ne parvient-il nullement à profiter de ce violent rejet du socialisme au pouvoir ? 

jeudi 16 octobre 2014

VIe République, le mode d'emploi de Mélenchon

INTERVIEW parue dans le JDD - Jean-Luc Mélenchon défend la nécessité d'une VIe République dans un livre à paraître lundi. Le député européen est convaincu que son combat s’imposera en 2017.
Jean-Luc Mélenchon Unique
Jean-Luc Mélenchon, jeudi, 
dans son bureau au siège du Parti de gauche, à Paris.
(Olivier Coret pour le JDD)
C'est une idée qu'il défend depuis plus de vingt ans mais qui, à ses yeux, devient urgente sous le quinquennat de François Hollande. Jean-Luc Mélenchon donne le mode d'emploi de la VIe République dans son livre L'Ère du peuple, qui paraît demain chez Fayard.
En lisant votre livre, on a l'impression que, pour vous, la gauche n'existe plus…
Pour moi : non. Mais pour des millions de gens : oui. Quand ils voient la politique de Hollande et Valls ils disent : "La gauche et la droite, c'est pareil." Ils ont raison. Voilà le pire : Hollande a perverti les mots qui servaient à nommer les choses. Dès lors, à un peuple explosé par le chômage et la précarité il ne suffit pas de proposer de "se rassembler avec la gauche". Moi, je ne veux pas me rassembler avec Valls et ­Hollande. Il faut fédérer le peuple sur des objectifs communs. Personne ne croit plus ce qui est marqué sur l'étiquette. On doit faire la preuve qu'on sert l'intérêt général humain.

dimanche 12 octobre 2014

Les élus du Front de Gauche auprès des Pantinois

Dimanche 12 octobre, les élus du Front de Gauche Clara Pinault et Samir Amziane et de nombreux militants de Gauche étaient au nouveau marché Hoche, place Olympe de Gouges. Ils y ont rencontré des Pantinois, dont certains mécontents de l'augmentation des impôts locaux en 2015. Rappelons que les élus Front de Gauche ont voté contre cette augmentation au dernier conseil municipal fin septembre. Car ces politiques d'austérité échouent en France comme ailleurs en Europe. Elles ne résorbent ni le chômage, ni la précarité, appauvrissent les peuples mais enrichissent les banques. Ces choix politiques, faits par le gouvernement, dans la continuité de la politique des gouvernements précédents, ont été validés par tout le camp socialiste, y compris notre députée Élisabeth Guigou.

jeudi 9 octobre 2014

L'ère du peuple, le nouveau livre de Jean-Luc Mélenchon, sort en librairie.

« Que François Hollande soit menteur, fourbe, servile et que son projet soit glauque, est-ce une raison pour nous condamner à ne penser qu'à lui et au risque de la disparition de l'idée de gauche qu'il a usurpée ?

Je propose de voir plus loin que l'horizon désespérant du présent. Regardons le monde fascinant qui s'est constitué sous nos yeux, en quelques décennies.

Un monde plein d'êtres humains, couvert de villes, où l'occupation de la mer elle-même a débuté. Mais un monde engagé dans un changement climatique irréversible et un bouleversement de la hiérarchie des puissances qui menacent l'existence même de la civilisation humaine.

Un monde où surgit un acteur nouveau : le peuple.

Les puissants se moquent de lui, le méprisent, lui bourrent le crâne et insultent tous ceux qui lui donnent la priorité.

Mais si les puissants n'ont plus peur de la gauche édentée par Hollande, ils ont plus peur que jamais du peuple. Sa révolution citoyenne peut tout changer, en commençant par faire entrer la France dans la 6e République. »

Fayard - 160 pages - 10 euros

lundi 29 septembre 2014

Déclaration du groupe « Pantin à gauche – l'humain d'abord » Conseil Municipal du Jeudi 25 Septembre 2014

Non à la hausse de la taxe d'habitation pour tous les Pantinois.

Bonsoir Monsieur le Maire, chers collègues,

La délibération n°5 proposée à notre examen, apparaît, à première vue, comme une mesure sociale puisqu'elle propose la hausse de 5% à 15% de l'abattement spécial à la base du calcul de la taxe d'habitation, en faveur des foyers les plus modestes.
Mais dès la délibération suivante, n°6, il nous sera proposé de supprimer l'abattement général de 15% existant actuellement pour tous les foyers pantinois, y compris les plus modestes. Ces derniers en cumulant les 2 abattements, bénéficiaient d'un abattement de 20%.
Il apparaît donc que, de façon détournée, il nous est demandé de baisser les abattements existants de 5% pour les plus modestes, de 15% pour tous les autres.
C'est donc bien, malgré l'apparence donnée d'une simple mesure technique, la hausse de la taxe d'habitation qui adviendra pour tous si ces deux délibérations sont votées.

samedi 20 septembre 2014

Non à l'augmentation de la taxe d'habitation à Pantin

Signez la pétition citoyenne : 
à l'initiative des élus du groupe Front de Gauche du Conseil Municipal de Pantin Jean-Pierre Henry, Clara Pinault, Samir Amziane.
Augmentation de la taxe d'habitation pour TOUS les Pantinois, locataires comme propriétaires. 

Deux délibérations ayant pour effet de faire augmenter la taxe d'habitation de tous les Pantinois, seront présentées au vote du Conseil Municipal, le Jeudi 25 Septembre 2014.

vendredi 19 septembre 2014

Tribune de nos élus dans Canal de septembre 2014

Toujours plus loin vers l’aggravation des conditions sociales.

Derrière les images passant en boucle sur les chaines spécialisées, les annonces de remaniement du gouvernement nous donnent deux informations.
La première, c’est que le cap tenu par le gouvernement depuis 2012 devient insoutenable pour certains de ses soutiens les plus proches. La deuxième, c’est que le Président s’entête à maintenir ce cercle vicieux de l’austérité et qu’il continue à mener cette politique critiquée par la quasi-totalité des forces de gauche. Les derniers membres qui souhaitaient agir pour une répartition des richesses dans notre pays ont d’ailleurs été évincés.

lundi 15 septembre 2014

Signez pour la 6ème République

Changez la Constitution pour rendre le pouvoir aux citoyens !
N’attendez pas les consignes !
Les initiateurs de notre mouvement sont ceux qui décident, à cet instant, d’agir ensemble.
Notre mouvement commence comme un réseau social. La « toile » est la plus grande place publique de notre pays.
Ici, place au peuple !

mercredi 10 septembre 2014

Fête de l'Humanité + Victoire pour la maternité des Lilas

  

 ___________________________________________

L'Humanité.fr avec l'AFP

Photo :  Pierre Pytkowicz

Manifestation du personnel des Lilas, en janvier 2014, pour la reconstruction de la Maternité des Lilas aux Lilas...
Photo : Pierre Pytkowicz

La lutte pour le maintien et la modernisation de la maternité des Lilas en Seine-Saint-Denis a payé. Le projet de transfert au centre hospitalier de Montreuil, qui suscitait une forte opposition des personnels et de personnalités politiques, a été abandonné.

samedi 6 septembre 2014

Déclaration commune du Front de gauche

Déclaration commune du Front de gauche 

La politique suivie par le Président et le Premier ministre entraîne notre pays dans une grave crise économique, sociale, démocratique et politique. Crise économique que traduisent tous les indicateurs ; crise sociale avec un chômage qui s’enracine, la précarité et la pauvreté qui s’accroissent et les protections sociales qui sont constamment rognées ; crise démocratique avec un parlement, des élu-e-s territoriaux, des syndicalistes jamais écoutés et souvent pas consultés ; crise politique du fait de la fuite en avant néolibérale de ce pouvoir contestée au sein même de sa majorité politique. Ces crises alimentent un repli identitaire et nationaliste qui favorisent la désignation de boucs émissaires et font progresser la xénophobie et tous les racismes.

jeudi 31 juillet 2014

Tribune de nos élus dans Canal de juillet-août 2014

Convergence des luttes

La réforme ferroviaire proposée par le gouvernement veut transférer le maximum d’activités rentables à des filiales privées et « ouvrir le marché à la concurrence ». Les cheminots luttent, dans l'intérêt général, pour la défense du service public, contre la privatisation synonyme de service plus cher, de moindre qualité, moins respectueux de la sécurité, avec de moins bonnes conditions de travail pour les salariés, mais leurs propositions ne sont pas écoutées.

lundi 7 juillet 2014

Quelques lectures utiles sur les ravages du capitalisme !!!

 

jean jaures
JeanJaurès

_____________________________________

Sur Médiapart :

Impôts, démocratie et cohésion sociale: même combat !


Le rapport de l'INSEE (136 pages !)
Pour retrouver ce rapport : http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/REVPMEN14.pdf

jeudi 3 juillet 2014

Maternité des Lilas : "Nous demandons une table ronde en urgence"

Communiqué de presse co-signé par Laurence Cohen, Marie-George Buffet, Laure Lechatellier, Marie-Laure Brival et Maya Surduts.
Nous venons d’adresser collectivement un courrier à Marisol Touraine, Ministre de la Santé, pour lui demander d’organiser au plus vite une table ronde concernant l’avenir de la Maternité des Lilas.

Les urgences du Front de gauche - article sur Médiapart

jean jaures
JeanJaurès

___________________________________

   Les urgences du FdG

Cinq ans. C'est le temps qu'il aura fallu, depuis sa première participation électorale des Européennes de 2009, pour que les espoirs soulevés par le Front de gauche s'assombrissent. Le FdG n'a pas été devant le P.S., pas plus qu'il ne le fût aux municipales et à la Présidentielle, et le F.N. triomphe. Que s'est-il passé ? Comment en sommes-nous arrivés là ?

mercredi 25 juin 2014

Le lynchage des cheminots/article Libération 22 juin 2014

Chronique de Daniel Schneidermann dans Libération du 22 juin 2014

On a beau y être habitués, on a beau en avoir beaucoup vu tout au long d’une longue existence, on a beau ne plus rien attendre des journaux télévisés en termes d’information, on reste encore stupéfait du lynchage médiatique subi par les cheminots lors de leur dernière grève.

mardi 17 juin 2014

Pétition de soutien aux cheminots


Bonjour,

Cette semaine nous vous proposons de relayer et signer l'appel lancé dans le journal l'Humanité par 149 personnalités en soutien à la mobilisation des cheminots.



dimanche 15 juin 2014

Grève des cheminots : la contre-réforme proposée par les syndicats CGT et SUD-Rail

Réforme ferroviaire :
la contre-réforme de la plateforme unitaire CGT et Sud-rail.

Extrait de l'Humanité, dimanche 15 Juin 2014.
Les Fédérations Syndicales représentatives des cheminot CGT, UNSA, SUD-Rail ont travaillé conjointement et décidé d’élaborer unitairement une plateforme revendicative. Nous n’avons pas attendu le projet de loi d’octobre 2013 pour affirmer qu’une profonde réforme du système ferroviaire est nécessaire. La rupture de 1997 avec l’éclatement de la SNCF pour créer RFF, la privatisation du transport ferroviaire de fret depuis 2003, la casse de l’entreprise publique orchestrée par la direction SNCF à travers l’émiettement en Activités de plus en plus autonomes, la multiplication des filiales et la généralisation de la sous -traitance, justifient notre exigence d’une changement radical de politique. La situation vécue par les usagers Fret et Voyageurs comme par les cheminot (e)s, montre la nécessité d’une réforme. Celle-ci doit répondre aux attentes de la population en matière de service public de transports, de politique environnementale et d’aménagement du territoire , tout en garantissant un haut niveau social pour tou(te)s les cheminots.

Voir tract ci-dessous (cliquer sur l'image pour l'agrandir) :

mardi 10 juin 2014

Collectif des usagers de la maternité des Lilas

Mise à jour de la pétition 'Maternité des Lilas' sur Change.org

Chers signataires de notre pétition,

Situation critique pour la maternité des Lilas qui doit se battre encore et toujours plus fort pour se faire entendre. Comme vous le savez, le personnel de la Maternité des lilas, 150 salariés, est mobilisé depuis 4 ans au sein d'un collectif pour la reconstruction de la Maternité sur la commune des Lilas. Seule cette reconstruction assurera le respect du projet médical et la pérennité d'un établissement emblématique ancré dans le département de la Seine Saint Denis depuis cinquante ans. Après avoir entériné la reconstruction en septembre 2012, l'ARS (Agence Régionale de Santé d'IDF) est revenu sur sa décision en juin 2013.

lundi 9 juin 2014

Médiapart / Intermittents: la domestication culturelle

Intermittents: la domestication culturelle

 
Il y a onze ans la crise des intermittents provoquait l'annulation du festival d'Avignon.
Le 22 juillet 2003 Olivier PY et moi même décidions de publier une tribune qui se voulait aussi un appel, une alarme mais aussi un cri d'espoir. Olivier Py est aujourd'hui directeur du Festival d'Avignon, l'alternance a ramené les socialistes au pouvoir mais rien n'a changé. Il est même désespérant de constater que nous aurions pu publier la même tribune aujourd'hui sans en retirer un mot...

vendredi 6 juin 2014

Résultats des élections européennes 2014 à Pantin

Européennes Pantin 2014*

Inscrits 
   24 044


Abstentions
  15 659
65,13
%
Votants
  8 385
34,87
%
Blancs
  118
0,49%
Nuls
  104
0,43%
Exprimés
  8 163
33,95%

samedi 31 mai 2014

Tribune de nos élus dans Canal de juin 2014

Rythmes scolaires : le moratoire, c'est maintenant !

            Cette année, parents, personnels communaux et enseignants de Pantin ont fait entendre leurs inquiétudes et leur mécontentement face aux propositions d'application de la réforme des rythmes scolaires et ont souhaité que s'installe un vrai dialogue avec la municipalité.

mercredi 14 mai 2014

Première journée nationale de la Résistance mardi 27 mai

Mardi 27 mai, la France va célébrer pour la première fois la journée nationale de la Résistance. Le choix de la date correspond au 27 mai 1943 lorsque fut constitué clandestinement le Conseil national de la Résistance sous l'égide de Jean Moulin. C'est donc une journée particulière parce que le Conseil national de la Résistance rédigea en mars 1944 - toujours dans la clandestinité - un programme novateur au titre audacieux : "Les Jours Heureux".

En prélude à cette journée, le Musée de la Résistance nationale et l'association des Amis du Musée de la Résistance nationale de Seine Saint Denis propose la veille, lundi 26 mai, une soirée au cinéma le Magic Cinéma à Bobigny. Au cours de cette soirée aura lieu le vernissage de l'exposition "La Libération de la Région parisienne en août 1944" et la projection du film "Faire quelque chose" de Vincent Goubet. Après le film, un débat réunira le réalisateur et Guy Krivopissko, conservateur du Musée de la Résistance nationale à Champigny sur Marne.

vendredi 25 avril 2014

Place au peuple en Europe, avec Patrick Le Hyaric et Raquel Garrido


Le Monde diplomatique fête ses 60 ans

À l’occasion de cet anniversaire, le journal vous convie à un événement exceptionnel.

Les rencontres du « Monde diplomatique »

- Vendredi 16 mai (soirée) 
- Samedi 17 mai (journée)

A l’université Paris VIII (Saint-Denis).
Un cycle de conférences pour mieux comprendre le monde et le changer, en présence de la rédaction du mensuel et de ses invités :
Pascal Boniface, Benoît Bréville, Pierre Carles, Bernard Cassen, Régis Debray, Susan George, Alain Gresh, Serge Halimi, Renaud Lambert, Frédéric Lordon, Evelyne Pieillier, Anne-Cécile Robert, Roberto Romero, Christophe Ventura…
Inédit : une projection en avant-première des documentaires Réponses diplomatiques et Les ânes ont soif de Pierre Carles, en présence du réalisateur.

vendredi 18 avril 2014

Cette Europe-là, pour nous, c'est non ! Il faut la refonder

(cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Tribune de nos élus à paraître dans le prochain numéro de Canal

Les élus du groupe « Pantin à Gauche, l'humain d'abord » à votre écoute

Nous remercions sincèrement les 1 419 électeurs qui nous ont accordé leur confiance et qui nous ont permis d'obtenir 3 élus municipaux et 1 élu communautaire à Est Ensemble.

samedi 12 avril 2014

Pantin contre l'austérité

Par un bel après-midi ensoleillé, nous avons marché unis contre l'austérité...

jeudi 10 avril 2014

Front de Gauche et NPA ensemble à Pantin contre l'austérité

Le collectif Front de Gauche de Pantin (PCF, PG et citoyens) et les militants pantinois du Nouveau Parti Anticapitaliste appellent conjointement à la grande marche unitaire du 12 avril contre l'austérité de République à Nation. 
Pantinois, venez nombreux nous rejoindre pour dire à Hollande, à Valls, au Medef, à la droite et à l'extrême-droite : "Maintenant, ça suffit !" 

Départ collectif à 13h30 au métro Eglise de Pantin.

 Appellent aussi à cette manifestation :

mercredi 9 avril 2014

Alexis Tsipras à Saint-Denis vendredi 11 avril, avec nos têtes de liste pour les élections européennes

ERRATUM : le meeting aura lieu à Saint-Denis, à la bourse du travail, 9 rue Génin (et non à Aubervilliers)

Nos têtes de liste du Front de Gauche en Ile-de-France, Patrick Le Hyaric (PCF) et Raquel Garrido (PG), seront présents.


mardi 1 avril 2014

Pouvoir d'achat : nouveau coup dur pour les retraités

SOCIAL-ECO -  le 11 Mars 2014
Après le report au 1er octobre de la revalorisation des pensions prévu dans le cadre de la réforme des retraites, les pensions complémentaires Arrco et Agirc devraient être gelées pour 2014 pour les 11,8 millions de retraités du privé, selon la CGT.